Le BCB du Maire et des ses adjoints par Bottin malin

espace-pro

Le Bonheur Communal Brut est activé par Monsieur le Maire qui est le garant de la liberté, de l’égalité et de la fraternité dans sa commune.

C’est :

• intégrer toute sa population pour éviter l’exclusion
  • être solidaire en rassemblant les citoyens
  • offrir des outils à ses administrés pour augmenter la communication
  • faire la promotion de ses paysans, de ses commerçants et entreprises
  • faciliter les échanges entre les corps d’une même profession
  • donner plus de moyens aux associations
  • offrir des outils digitaux aux entreprises
  • écouter, comprendre, informer, offrir des moyens afin de trouver un équilibre communal, où chaque citoyen sera fier de vivre au milieu de toutes les forces valorisées de la municipalité.

Une des difficultés de la Mairie c’est de rassembler ses citoyens

Le BCB le fait

Une des difficultés de la mairie c’est de créer son propre patrimoine immatériel, (la création de ballades à thème ; le four à pain, la commune est fleurie par ses habitants, les services techniques et les paysans)

fleche

Le plus dur c’est l’idée que le BCB est l’outil qui facilite la vrai vie. Les associations, les entreprises ne demandent que ça ; être visible à titre personnel et dans un collectif

Une des difficultés de la Mairie c’est de présenter sa commune

fleche

Le BCB le fait car chaque Mairie peut faire son guide du routard

Une des difficultés pour une Mairie est de faire venir des visiteurs

fleche

Le BCB avec des outils de communication identiques aux associations et aux entreprises permettent de multiplier par 10, 20, 30, la communication auprès de leurs abonnés respectifs

Une des difficultés de la mairie c’est de faire participer ses citoyens à la vie publique communale

fleche

Trop tard c’est déjà fait, le BCB permet à chaque citoyen de participer à sa guise en fonction des thèmes et de son emploi du temps. Le CBC sera toujours soutenu par le citoyen qu’il soit engagé ou en recul.

Créer et valoriser le patrimoine immatériel de sa commune. Par exemple le four à pain, le village aux 1000 rosiers etc.

Créer une image, un but, une unité ; Les 10 ballades au départ de ; … La ballade des producteurs, la ballade des saveurs etc.

Faire le guide du Routard avec ses légendes, son banc en pierre où il fait bon s’asseoir, son bois de hêtres, son terrain de pétanque, etc. Où sortir, manger que faire ?

Publier, informer, distraire, demander, participer, mettre en valeur et communiquer avec les outils proposés par Bottin Malin à toutes les forces de la commune afin que l’étincelle, l’idée puisse se concevoir et se concrétiser facilement.

Le Bonheur Communal Brut :

Le BCB

Le BCB c'est le numérique pour tous.

C'est lorsque je rentre dans la bulle digitale d'un village, que je me sente bien, que je sois citoyen ou visiteur.