Le BCB des particuliers par Bottin malin

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Le BCB du particulier c’est :

  • se sentir intégré immédiatement que ce soit dans un village ou dans un quartier
  • celui qui aura toujours le dernier mot et qui aura le choix de participer, bouger, manger, danser, acheter,  là où il le veut
  • de 7 à 77 ans, passer une annonce en 2 clics pour les personnes juste à côté
  • quand je cherche, je trouve !
  • savoir, connaitre qui est à coté de moi, qu’il soit agriculteur, menuisier, potier etc.
  • savoir ce qui se trame à la mairie
  • oublier les réseaux, les infos
  • quand je sors de chez moi je ne suis plus seul , et je passe un bon moment, à parler, à acheter, à bouger, à vivre

Une des difficultés du particulier est de recevoir l’information de la vie communale, pas uniquement celle de la mairie

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Le BCB crée la pluralité de l’information car toutes les forces vives de la commune communiquent et c’est le regroupement de toutes ces informations qui est offert au particulier

Une des difficultés du particulier est de faire un effort pour acheter local car les producteurs sont du type mono-produit et sont très espacés les uns des autres

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Le BCB permet aux entreprises de se regrouper pour offrir une gamme de produits à la clientèle et de réduire les déplacements en créant des points de collecte ou des drives ruraux

Une des difficultés du particulier est de recevoir régulièrement des informations de ses fournisseurs ruraux

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LE BCB le permet grâce au système publication abonnement. Le fournisseur enverra régulièrement les informations qu’il juge utile pour son client

Une des difficultés du particulier c’est trouver quand on cherche

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Le BCB par le biais des petites annonces et du répertoire de Mémé le fait

Une des difficultés du particulier c’est d’avoir les informations regroupées par thème et non pas par organisme

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Il se peut que dans certains cas il faille aller sur plusieurs sites pour avoir une information. Par exemple le transport dans la commune. Le BCB permet de réunir toutes les informations en un seul document.

Le BCB est la solution digitale pour trouver un équilibre dans le partage de la vie communale entre tous les citoyens.

Le particulier est visiteur et s’il veut participer (passer une annonce, s’abonner, répondre, acheter), il doit s’inscrire.

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Le Maire réunit tous les services et biens sur le Bottin Malin de son village pour donner le choix.

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À un moment ou un autre le particulier sera touché, attiré, renseigné par les services offerts et regroupés.

  • Lire, offrir, vendre, acheter grâce à la petite annonce.
  • Connaître les associations et lire leur activité, regarder leurs vidéos et se sentir fier d’être dans un village qui vit, qui bouge. Puis s’abonner à l’association, la soutenir.
  • Connaître les entreprises, ce qu’elles font, ce qu’elles vendent, là où elles vendent et quels produits et à quel prix, s’abonner pour partager et adhérer à la dynamique du commerçant, du producteur. Redevenir fier de ces entreprises qui donnent aussi beaucoup de vie au village.

 

  • Connaître sa mairie, ses trésors qui sont sur la carte interactive.
  • Connaître ses publications concernant les renseignements simples
  • Connaître ses services payants ou gratuits.
  • Connaître ses publications sondage, avis, propositions, participations.
  • Donner confiance aux entreprises par les sondages et actions auprès de la clientèle
  • Redonner confiance aux particuliers pour une participation publique car tous les citoyens sont intégrés.

 

Merci Monsieur le Maire d’offrir au citoyen et au visiteur la place qu’il mérite car il sera le vecteur d’une grande partie des opérations de la Mairie.

Le Bonheur Communal Brut :

Le BCB

 

Le BCB c'est le numérique pour tous.

C'est lorsque je rentre dans la bulle digitale d'un village, que je me sente bien, que je sois citoyen ou visiteur.

Découvrez les outils

 

Afin de mesurer les possibilités offertes par Bottin Malin, découvrez sans plus tarder les outils proposés à chacun des utilistateurs.

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