Créer une sortie d’autoroute du web pour son village

C’est mettre sa commune dans une autre dimension. LE Bonheur Communal Brut c’est installer le numérique pour tous.

Rassembler tous les citoyens dans la vitrine digitale de la commune signifie que tous les citoyens sont intégrés. C’est une image très forte à donner au visiteur si la commune veut développer un esprit d’ouverture au monde extérieur.

C’est aussi le plaisir des villageois de se retrouver pour échanger, créer et vivre la vraie vie.

Attention le BCB est rassembleur car dans le BCB il est la fierté de tous et le citoyen veut inscrire son nom.

filtre professionnels

Prendre une sortie Bottin Malin sur l’autoroute rurale du web Français c’est effacer la différence entre la grande ville connectée et le village

C’est le minimum à faire pour parler digital et parler digital c’est aller rencontrer les jeunes, c’est aller à la rencontre de projets.

La mairie dispose d’outils simples et efficaces dans un site participatif, pour entreprendre, échanger, communiquer avec tous les citoyens de la commune qui ont eux même à disposition une série d’outils pour les rendre plus performants et attractifs.

Ces outils peuvent être conjugués à l’infini entre tous les citoyens afin de pouvoir mettre en place et structurées les idées les plus folles.

Le BCB installé pour tous les citoyens de la commune vous permettra :

• d’inclure facilement la participation de tous
  • de développer des projets pour garder ses jeunes avec des outils digitaux
  • de développer des projets intergénérationnels
  • De développer des projets incluant associations , entreprises, mairie
  • de vivre une nouvelle solidarité
  • de raviver toutes les forces économiques et sociales pour un but unique
  • de donner l’ouverture aux visiteurs de passage
  • de donner de la vision aux futures entreprises.
slogan

Des outils pensés pour la Mairie et toute la commune

Le mot du maire

Vous expliquez les objectifs de la commune dans son développement du Bonheur Communal Brut.
Le numérique pour tous pour rentrer dans le clan très fermé des petites villes de demain.

Infos pratiques

Les coordonnées complètes de la Mairie sans oublier des options non négligeables telles qu’ un compte Instagram et une chaine Youtube.
La communication se fait aussi par l’image.

Profil et abonnements

Bottin malin est un site il est visible par tous. La messagerie est privée pour tout le monde. Pour s’abonner ou être prévenu par un citoyen de la commune ou d’une autre il faut s’inscrire et s’abonner.

Carte interactive

Vous indiquez avec un commentaire ce que vous souhaitez signaler dans la commune. Un chargeur électrique, une aire de jeux, une table de pique-nique , un départ de ballade.

k

Espace Infos

6 catégories qui vous permettent de communiquer et si vous le souhaitez ; d’échanger, de créer, de stimuler d’entreprendre et de partager.
Cette communication sera exponentielle lorsqu’à des projets seront associés les associations et les entreprises.

Espace associatif

Ce sont les associations de tout le village qui peuvent être complétement autonomes dans leur gestion et communication.
Les outils puissants sont un soutien important pour tous les bénévoles, ils sont même un jeu pour créer des développements.

Listes de produits

La commune peut aussi afficher et créer facilement des services payants. Elle peut aussi mettre des liens pour renvoyer sur le site institutionnel de la commune.

Réservations

Le numérique pour Tous c’est 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il y a beaucoup de décisions qui se prennent en dehors des heures et jours d’ouverture.

k

Les petites annonces

C’es le mur des petites annonces du boulanger retrouvé en ultra local et pour tout le monde de 7 à 77 ans.
Pour passer une annonce il faut être inscrit. La modération est traitée.

w

Échanger avec vos concitoyens

C’est le plus dur, mais déjà rassembler tous les citoyens dans la même maison, veut dire intégration.
Il y a bien un moment où je vais dire ; est ce que je peux faire quelque chose ?

Partage de profils

Partagez des profils, peut être rassembler autour d’un thème, par exemple les producteurs de la commune.
Où acheter dans la commune ? et vous sélectionnez vos producteurs.

partage de profils

Une interface simple

Le numérique pour tous doit être simple et facile d’accès. Le remplissage est conçu pour être fait rapidement.
Les modifications sont un jeu d’enfant.

partage de profils

Découvrez les outils

Afin de mesurer les possibilités offertes par Bottin Malin, découvrez sans plus tarder les outils proposés à chacun des utilistateurs.

Demandez un devis !

Consentement